REGLEMENT DE L’EPREUVE 

 

Article 1 . DEFINITION

 

Tout participant à ''L'Audoise'' reconnait avoir pris connaissance du présent règlement et l'accepter intégralement

 

Article 2 . CONDITIONS DE PARTICIPATION

 

- aux épreuves chronométrées:

1) Concurrents majeurs

Le concurrent est

Documents à fournir

Tarif

jusqu'au 19 Avril

Tarif du 20 avril au 19 mai

Licencié FFC  (compétition)

Licence 2020 avec mention ''Certificat Médical Oui

30

35

Licencié FFC

(non compétition)

Certificat médical de moins de 1 an autorisant la pratique du cyclisme en compétition

30

35

Licencié FSGT

Licencié UFOLEP

Licencié FFTri

Licence 2020 autorisant la pratique du cyclisme en compétition

32

37

Licencié FFHandisport

Licence FFHandisport

+ Licence FFC autorisant la pratique du cyclisme en compétition

32

37

Non licencié

Licencié FFCT

Licencié étranger

Certificat médical de moins de 1 an autorisant la pratique du cyclisme en compétition

+ Carte d'identité

32

37

 TARIF DE 40€ le 21 MAI SUR PLACE SANS CADEAUX ET SANS REPAS

 

2) Concurrents mineurs

. Les concurrents mineurs devront fournir une autorisation parentale et une carte d'identité. Ils sont soumis aux mêmes obligations que les concurrents majeurs

+ autorisation parentale et carte d'identité.

 

         ATTENTION : Les engagements sur place (40€) sont perturbateurs et générateurs d'erreurs. Ils sont déconseillés. Ils sont cependant acceptés, mais sans repas et sans cadeaux.

         ATTENTION : Le nombre de participants est limité à 700

 

  Conditions d'âge:

'' les concurrents mineurs nés en 2003 peuvent disputer la ''Jean-Paul Ollivier'' sur présentation de l'autorisation parentale de participation à l'épreuve. 

'' les concurrents mineurs nés en 2005 et 2004 (cadets) pourront disputer la "Victor Koretzky'' 70 km'' sur présentation de l'autorisation parentale de participation à l'épreuve. 

 

 

 

Article 3 . SECURITE

Un dispositif de sécurité et d’accompagnement est mis en place par l’organisation (véhicules, motards, signaleurs, radios …).

Le port du casque à coque rigide est obligatoire, depuis le contrôle de départ jusqu’au franchissement de la ligne d’arrivée.

Chaque participant est tenu d’assurer sa propre sécurité, de respecter le code de la route et d’occuper la partie droite de la chaussée.

Les participants doivent se conformer à la réglementation fédérale (ex: interdiction des prolongateurs de guidon, de tout emploi de matériel non homologué)

Les participants s’engagent à ne rien jeter au sol. Des containers seront disponibles sur l'aire d'arrivée pour recevoir les divers papiers d’emballage ou plastiques (ravitaillements…).

 

Article 4 . VEHICULES SUIVEURS

Les voitures suiveuses, hormis celles faisant partie du dispositif de l’organisation, ne sont pas autorisées sur le circuit.

Leur présence manifeste pourra entraîner la disqualification des concurrents accompagnés.

 

Article 5 . ASSURANCES

Responsabilité Civile

Conformément aux textes de loi et à la réglementation FFC, l’organisateur a souscrit une assurance couvrant les conséquences de sa responsabilité civile et celle de tous les intervenants et participants. Celle-ci s'applique entre la ligne de départ et la ligne d’arrivée, et seulement sur les itinéraires définis entre ces deux repères, pendant la durée de l'épreuve pour les participants régulièrement inscrits.

Assurance Dommage Corporel

Les participants sont tenus d'être personnellement assurés pour leurs propres dommages corporels et éventuellement matériels. Les licenciés doivent vérifier auprès de leur fédération qu'ils sont bien couverts pour les dommages corporels encourus lors de leur participation à la cyclosportive. Les participants non licenciés ou ne possédant pas d'assurance individuelle accident adaptée à la pratique cyclosportive peuvent souscrire une assurance incluant ce type de garanties auprès de l'assureur de leur choix.

Assurance Dommage Matériel

L’organisateur décline toute responsabilité en cas de vol, bris ou perte des biens personnels des participants. Le contrat d’assurance de l’organisateur ne couvre pas les dommages que pourrait subir le cycle et/ou l’équipement de chaque participant en cas de chute ou de vol. 

En cas d’infraction, le participant fautif sera le seul responsable à ses risques et périls pénalement, mais en outre, il sera le seul civilement responsable des accidents dont il serait l’auteur ou victime directement ou indirectement. Le participant renonce à intenter toute action envers l’organisateur, en vue d’obtenir réparation d’un dommage matériel ou corporel, de toute nature, dont il aurait pu être auteur ou victime dans le cadre de l’épreuve.

 

Article 6 .

Pour cas de force majeure, Le parcours prévu peut être modifié et l’épreuve neutralisée voire annulée sans préavis, par le seul directeur de l’épreuve. Les participants ne peuvent prétendre à dédommagement dans ce cas.

Les horaires de passage sont déterminés et limités à heure fixe et définie. Les véhicules-balai rouleront à la vitesse de 20 km/h. Tout concurrent dépassé sera déclaré hors course. Il devra rendre son dossard. Il pourra poursuivre sa route sous son entière responsabilité.

 

Article 7 .

La participation à l’épreuve est payante. Aucune inscription ne sera prise en compte si cette exigence n'est pas satisfaite.

Le paiement peut s'effectuer :

- par chèque à l'ordre du Vélo Sprint Narbonnais. Il doit être envoyé avec le bulletin d’engagement .

- par CB avec les sites partenaires associés, soit sur Sts sport (https://stsport-inscription.fr/laudoise2020/), soit sur ATS (https://www.ats-sport.com/insc.php?id_epreuve=6651&step=start&panel=iframe&fbclid=IwAR3gTf-L7GG4iJdLUyDW4mp026uTHxm_maz1bTY7CO6Jh-RgaxJ6ht-71ak)

L’inscription est personnelle et nominative et ne peut être ni échangée ni cédée. Cette inscription donne droit à l’attribution chronologique d’un numéro de dossard. L'engagement est ferme et définitif.

 

Article 8 .

Les engagés pourront avoir confirmation de leur engagement par consultation de la liste des engagés sur le site ''laclassic11-laudoise.jimdo.com''

Le retrait des plaques s’effectuera en mains propres le jour ou la veille de la manifestation. (Voir Annexe).

Les plaques sont munies d'un dispositif permettant le chronométrage électronique.

 

Article 9 .

Les brevets cyclosportifs d’or, d’argent ou de bronze seront calculés et attribués selon le barème de temps déterminé pour chaque parcours et propre à chacune des catégories. (Voir Annexe). Les barrières de temps déterminant l'obtention des brevets peuvent être modifiées dans un sens plus favorable aux participants dans le cas où le nombre de brevets d'or ou d'argent serait notoirement insuffisant en  raison de circonstances particulières (conditions atmosphériques, difficultés sous estimées..)

 

Article 10 .

Les catégories sont les suivantes :

- F1 :  féminines 18 – 39 ans

- F2 : féminines 40 - 49 ans
- F3 : féminines 50 ans et plus

- Z :   hommes FFC de catégorie 1 ou 2

- M1 : hommes 18 – 29 ans (autres que Z)

- M2 : hommes 30 – 39 ans (autres que Z)

- M3 : hommes 40 – 49 ans (autres que Z)

- M4 : hommes 50 – 59 ans (autres que Z)

- M5 : hommes 60 - 64 ans (autres que Z)

- M6 : hommes 65 ans et plus (autres que Z)

- H : Handisport 

- T : Tandems

L’âge retenu est celui du millésime de l’année (ex :un homme né en 1970 est réputé âgé de 50 ans: il concourt dans la catégorie M4).

Les tandems sont autorisés. Ils concourent sans distinction d'âge ou de handicap. Dans l'hypothèse où un tandem remporterait le classement scratch, deux classements seraient établis (l'un pour les tandems, l'autre pour les participants individuels.

Handisport: les participants relevant de cette catégorie devront fournir, outre leur licence délivrée par la FFHandisport, la licence spéciale délivrée par la FFC

 

Article 11 .

La remise des récompenses se déroulera le jour de l’épreuve à partir de 15 h 00

Aucune récompense ne sera effectuée en espèces.

 

Article 12 .

 L’organisateur se réserve le droit de refuser tout engagement, ou d’exclure de l’épreuve tout participant, notamment dans les cas suivants :

- limitation réglementaire du nombre de participants

- non respect du règlement ou de l’une de ses clauses

- comportement anti sportif

- tout autre motif jugé grave et sérieux, non prévu ci dessus

Les concurrents ne respectant pas l’esprit sportif et le ‘’fair play’’ de l’épreuve, ou surpris en situation de fraude (barrière de départ enjambée, sas de départ non respecté, itinéraire non respecté, utilisation de véhicules, utilisation de produits interdits…) seront sanctionnés et selon le cas : pénalisés en temps, déclassés, ou exclus de l’épreuve.

 

L'organisateur se réserve le droit de refuser toute personne ayant subi un contrôle antidopage positif dans les 5 années précédant l'épreuve.

Les arbitres ont le droit d’exclure, sur le champ, et d’ôter son dossard à tout concurrent ne se conformant pas au règlement. De même le personnel médical est habilité à suspendre et à faire évacuer tout participant prenant des risques pouvant nuire à sa propre santé..

 

Article 13 DROIT D'IMAGE

Par son inscription, tout participant à ''L'Audoise'', autorise expressément  les organisateurs, médias, partenaires ou ayant droits à  utiliser les images prises à l'occasion de sa participation et sur lesquelles il pourrait apparaître (photos, vidéos). Cette autorisation porte sur  toutes les formes d'utilisation (vidéo, journaux, photos papier, Internet…). et pour une durée illimitée.

 

Article 14 .

L’organisation se réserve le droit de modifier le présent règlement pour des raisons de sécurité ou de force majeure. Tout cas non prévu par ce règlement sera tranché par un jury d'arbitres présidé par Mr Bernard VERGNETTES ou Mr Michel BLAYA.

  

 

RENSEIGNEMENTS

Santerre Samantha

samvsnvelo@gmail.com