Le parrain de "La Classic11-L’Audoise" est Jean Paul Ollivier. Le célèbre journaliste sportif de France Télévisions connaît, pour les pratiquer à vélo, la plupart des routes qu’emprunteront les concurrents et il pourrait, lui même, participer à la randonnée et remettre les récompenses à l’occasion de la cérémonie protocolaire finale.

Son impressionnante connaissance du cyclisme, qui nous vaut de passionnantes rétrospectives, n’a d’égale que sa culture. Ses interventions sur les villes, monuments et lieux traversés par l’étape du Tour drainent pendant des heures devant les écrans de très nombreux fans, y compris parmi ceux qui n’ont pas nécessairement la fibre cycliste.

Jean Paul Ollivier a écrit de nombreux ouvrages sur le cyclisme, et en particulier les biographies des plus grands champions*, mais son éclectisme l’a conduit à écrire aussi des livres sur le football, les marins, la Bretagne et plusieurs ouvrages sur le Général de Gaulle.

Nous sommes très fiers de l’honneur que nous fait "Paulo-la-Science"**

 

*Aux éditions Glénat, les biographies de Poulidor, Anquetil, Géminiani, Vietto, Merckx, Thévenet, Gauthier, Hinault, Bobet, Hassenforder, Marinelli, Ocaña, Bahamontes, Van Stenbergen, Coppi, Fignon, Simpson.

** Titre de son dernier livre paru en Mai 2011 aux Editions Palantines